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POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’AVOIR UN (vrai) LOGO ?

1. Être visible

De nos jours près de 95 % des entreprises ont un logo. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous exercez, un logotype vous rendra plus visible, même si vous pensez ne pas en avoir besoin.

2. Se démarquer

Un logo doit marquer les esprits dès le premier coup d’œil. Si c’est le cas, vous serez reconnaissable par vos clients, prospects et visiteurs. Le logo peut vous aider à sortir du lot et montrer à vos clients qui vous êtes.

3. Etre crédible

Le logo est une preuve de fiabilité et de solidité d’une entreprise, un simple logotype peut faire changer d’avis une personne sur une société.

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4. Deviner votre secteur d’activité

Au premier coup d’œil les personnes qui verront votre logo doivent pouvoir devenir votre activité ou votre secteur. Il leur paraîtra alors logique de faire appel à vous s’il en on le besoin.

5. Motiver les prospects

Un beau logo donne envie d’en savoir plus sur une entreprise. Vous gagnerez ainsi des visiteurs et des prospects grâce à votre logo. Demandez à vos prospects comment il vous a connu, vous verrez qu’assez souvent la réponse « J’ai vu votre logo et je l’ai trouvé joli » reviendra. Si une entreprise a une belle identité visuelle elle fera surement du bon travail !

6. Avoir une identité visuelle

L’identité visuelle est indispensable, elle permet d’être identifiable des visiteurs et des personnes qui voient votre logo. Sans logo point d’identité ! C’est une première étape, mais probablement la plus importante dans l’élaboration de votre identité de marque.

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  • LES ETAPES A LA CREATION DE VOTRE LOGO

    • Brief graphique : découverte de votre métier, de votre sensibilité, de votre vision, de vos goûts et déterminer l’image que vous souhaitez donner

      40%
    • Planches créatives : présentation d’une série de planches de logos créés par nos designers selon le brief graphique

      60%
    • Short List : sélection des quelques logos qui ont retenu votre attention et édition d’une dernière planche de logos déclinés selon vos remarques

      80%
    • Choix : sélection du logo que vous retenez, déclinaison de celui-ci pour ses différentes destinations (print, web, email, etc…)

      100%

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